meadia.eu

Les meilleurs locations de vacances dans l'Herault

L’Hérault est une destination touristique située au sud de la France. Pour les vacances, il faut reconnaitre que c’est un lieu où la saison touristique ne se ferme pas. En effet, les gens y partent en vacances pendant toutes les saisons et prennent des location gite hérault. Que ça soit en hiver ou pendant l’été, au printemps ou en automne, chaque saison ses lieux à visiter et ses activités touristiques font l’attraction et le bonheur d’un grand nombre de visiteurs. Ainsi, tout près de la méditerranée, Hérault Languedoc offre une diversité de villes à visiter. Il s’agit de Montpellier, de la Petite Camargue, du Pays des Béziers, du Canal du midi, du Haut Languedoc, du Pays de Thau, de Pézenas, du Cœur d’Hérault, de Cévennes, du Pic Saint-Loup et des Vignobles entre autres. Il y a aussi dans ces villes, des sites majeurs qui constituent de vraies attractions touristiques

L’Hérault et ses destinations touristiques

En Hérault, ce ne sont pas les destinations touristiques qui manquent. Voici un panorama loin d’être exhaustif des destinations touristiques de la région :

Saint-Guilhem-Le-Désert
Proche du fleuve Hérault, ce plus beau village de la France est situé au nord-ouest de Montpellier dans le Val de Gellone. C’est un lieu au paysage propice aux balades. En effet, ses montagnes et ses roches sont garnies d’une flore et d’une faune à découvrir absolument. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est prisé par les randonneurs.

Le cirque de Navacelles
Classé aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site se trouve au nord de l’Hérault, à la limite avec le Gard. Il est formé de plusieurs méandres et découle du creusé du lit de Vis dans le calcaire des Causses. C’est un site propice aux visites pendant toutes les saisons.

La Vallée de Salagou
Classé natura 2000, ce site se trouve au centre du Languedoc. Son lac et ses divers paysages font de lui un lieu adéquat pour les activités de loisirs. Il est ensoleillé toute l’année.

Le Canal Du Midi
Propice au tourisme fluvial et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canal Du Midi, lieu artistique et historique, relie la méditerranée à l’Atlantique et accueille des ouvrages artistiques tout au long de son cours. Les promenades en bateau, à vélo, à cheval ou même à pied permettent de découvrir les Béziers, ancienne zone viticole.

Etang De Thau
Toujours ensoleillé, l’Etang de Thau est considéré comme le jardin de la mer à cause de l’élevage des huîtres qui s’y fait. Par ailleurs, c’est un lieu où les activités de loisirs sont autorisées. C’est aussi un site favorable aux séjours thermaux, car étant considéré comme la deuxième station thermale de la France.

Parc naturel régional du Haut-Languedoc
C’est le lieu qui allie le naturel et le culturel. Il est favorable à plusieurs activités. Des activités de bien-être, aux loisirs en passant par les découvertes, ce site a des paysages diversifiés et accueille les passionnés de la nature.
Il y’en a d’autres, mais, quel que soit le site que vous choisissez de visiter, sachez que l’Hérault reste une destination touristique très prisée dans le monde.

Passer des vacances en Hérault

Partir en Hérault pour des vacances demande plusieurs réservations. Ces dernières touchent les domaines de l’hébergement, de la restauration, mais aussi du bien-être. Ainsi plusieurs options se présentent. Il est possible de choisir les hôtels, les appartements, mais la meilleure option reste les campings. En effet, ils allient le luxe, le confort, l’ambiance et tout ce qui pourrait agrémenter les vacances. Dans cette zone touristique se trouvent des campings différents les uns des autres, mais tous capables de vous éblouir.

Camping Mimosas
Se situant au bord du Canal du Midi dans le Languedoc Roussillon, les Mimosas sont un camping Herault avec un parc verdoyant de 400 places à louer. Il se trouve dans une région ensoleillée et est très favorable pour vos vacances en famille. Son parc aquatique de 400 m2, composé de piscines, toboggan et pataugeoires entre autres vous donne un large choix d’activités et de jeux aquatiques et d'aquagym. Ainsi, vous n’y retrouverez que bonheur et bien-être. Un hébergement nature ou confort est à votre disposition. Vous pouvez opter pour les tentes, les campings caravaning, les camping-cars ou bien les mobil-home. En ce qui concerne ces derniers, il y en a qui peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes, donc idéal pour des vacances en famille et leur location se fait à la nuitée. Si vous désirez des vacances au bord de la mer dans l’Hérault, il n’y a pas mieux que le camping 4 étoiles Mimosas. Il est ouvert du 28 mai au 10 septembre de chaque année, c’est-à-dire en été.

Camping Hermitage
Proche de Valras plage sur la côte de la Méditerranée, le camping Hermitage offre une large gamme de quartiers d’hébergement qui vous accueillent seuls ou en famille. Ainsi, c’est un lieu où se rencontre le bleu de la mer et du ciel. Très naturel avec un paysage exceptionnel, ce camping vous procure un parc aquatique composé de bassins, de piscines et d’une partie ouverte à la plage avec possibilité de bronzage. Dans ce camping le plaisir, le bien-être, la détente et le divertissement sont au rendez-vous. En plus, ce camping Valras plage est ouvert tout le temps et est toujours prêt à vous accueillir chaleureusement. Passez-y donc vos vacances pour découvrir les merveilles de la zone d’Hérault.

Camping Cayola
Camping de 196 emplacements sur le Vias Plage, le Camping Cayola vous procure un espace aquatique décoré à la polynésienne. C’est un camping Vias, camping familial qui offre aux enfants, aux plus jeunes et aux adultes des aires de jeux et des activités très plaisantes. C’est un lieu favorable aux rencontres et aux échanges. En effet, c’est un cocktail de personnes venues de tous les horizons qu’il accueille. Par ailleurs, vous pouvez vous y adonner aux activités maritimes tels le voile, la pêche, les promenades en bateau et tant d’autres activités. Retrouvez à ces alentours, des parcs, des sites historiques, de beaux paysages, mais aussi des plages très connues et fréquentées par les touristes.

Les vacances sont des moments de repos et de détente, chaque personne doit en profiter aussi pour faire des découvertes. Ainsi, l’Hérault reste une destination pleine de surprises et de merveilles. Avec sa diversité de sites touristiques, de reliefs, de paysages et de plages, vous ne pouvez qu’être épatés pendant vos vacances. Associées aux programmes de vacances des campings qui y sont installés, vos vacances ne peuvent être qu’inoubliables.

Nos articles

  1. 2 Sept. 2021Les meilleures destinations pour 2021 selon Laurent Lalague110
  2. 25 Janv. 2021Les activités à sensations à vivre au Pays Basque13305