meadia.eu

Profiter de vacances responsables au camping écologique CosyCamp près de Lyon

Pour un dépaysement total à quelques kilomètres de la métropole lyonnaise, offrez-vous une parenthèse de détente dans un camping écologique. Le camping familial 4 étoiles CosyCamp https://www.cosycamp.com/camping-lyon/ se prête à cet effet. Il s’agit d’un charmant domaine en pleine nature, établi dans un parc verdoyant qui se distingue par la qualité de son cadre. Ce camping à taille humaine dispose seulement de 90 emplacements sur lesquels sont implantés des hébergements insolites et respectueux de l’environnement tels que cabane lodge, cabane dans les arbres ou tente aménagée. En plus d’être un camping écologique, CosyCamp est également un camping insolite.

Les hébergements écolos du camping CosyCamp

Au total, le domaine compte 9 hébergements originaux insolites, de quoi vous mettre dans l’embarras du choix. Cottage, cabane dans les arbres, lodge safari, cabane lodge, paillote, roulotte, tente Robinson, tente canadienne ou tente amazone sont les hébergements écolos présentés au camping https://www.cosycamp.com/camping-lyon/. Leur originalité ne vous laissera pas indifférent, d’autant plus qu’ils sont installés au cœur d’un parc boisé. Toutes les locations chez CosyCamp sont conçues avec des matériaux naturels pour limiter l’impact écologique, et limiter ainsi l’empreinte carbone. Profitez d’un moment de détente loin du stress dans ce havre de paix, à la terrasse de votre hébergement insolite au milieu des arbres.

Les services éco responsables du camping

Aux portes de Lyon, vivez une expérience glamping de ce beau domaine naturel doté de locations atypiques https://www.cosycamp.com/camping-lyon/. Profitez des bienfaits qu’offre la nature, à travers un mode d’hébergement qui sort du lot. Pour rester dans l’esprit l’écolo, CosyCamp est un camping sans animation, mais propose en alternative un feu de camp à la tombée de la nuit pour des retours aux sources. En effet, l’établissement s’inscrit dans une démarche écologique, car c’est un camping 100% écologique qui s’établit sur 4,5 hectares en bordure de Loire, soit l’emplacement parfait pour adopter un mode de vie et de séjour responsable. Les tout-petits seront initiés aux bons gestes pour voyager sans polluer et préserver la beauté de la nature.

Quelques activités nature à faire au camping écologuque CosyCamp

Le domaine écologique https://www.cosycamp.com/camping-lyon/ propose différentes activités axées sur la nature comme l’observation des oiseaux depuis son refuge LPO, la recherche des hérissons, l’observation des grenouilles, la pêche avec les enfants ou tout simplement flâner le long du campement qui, car le camping est entièrement piéton. Pour rester en mouvement et être en symbiose avec la nature, des activités de pleine nature y sont également disponibles, à savoir l’accrobranche pour enfant, la tyrolienne géante au-dessus de la Loire, balade en canoë au fil de l’eau et baignade dans les piscines extérieures chauffées.